Sécateur électrique Ryobi

Actuellement, la conception et la production de sécateur électrique ne se limitent plus aux territoires européens. En effet, de nombreuses marques internationales ont décidé de prendre les devants en créant leur propre gamme d’outils. C’est notamment le cas de la marque japonaise Ryobi, un leader asiatique de l’équipement électroportatif. D’ailleurs, dans la mesure où vous n’en avez jamais entendu parler (ou vaguement), j’ai décidé de vous en dire plus sur le sécateur électrique Ryobi. Vous serez ainsi en mesure de comprendre plus aisément pourquoi il a attiré mon attention. 

Qui est la marque Ryobi?

Fondée par Yutaka Urakami, la marque Ryobi a vu le jour au Japon en 1943. À ses débuts, elle se focalisait principalement sur la production de pièces automobiles et de matériels d’impression. À la suite de la Seconde Guerre Mondial et au bouleversement des demandes du marché, la firme décide de se convertir petit à petit avant de se consacrer entièrement à la fabrication d’outils de bricolage et de jardinage électroportatifs en 1968.  

La marque Ryobi est surtout connue pour sa créativité et sa soif d’innovation. C’est d’ailleurs grâce à ses qualités qu’elle a réussi à se hisser au rang de leader dans son domaine. Aujourd’hui, Ryobi est une entreprise à dimension internationale. Ses outils et ses appareils sont ainsi parfaitement capables de s’aligner auprès de ceux de grandes marques comme Pellenc et Makita

Sécateur électrique Ryobi

Quels sont les différents types de sécateurs électriques de Ryobi?

Chez Ryobi, les sécateurs électriques sont considérés comme des outils d’élagage. Son approche et sa conception de ce genre d’appareils sont donc assez différentes de celles des homologues tant d’un point de vue esthétique que utilitaire. Ainsi, vous distinguerez :

  • Le sécateur électrique Ryobi 
  • Le coupe-branches Ryobi

Ses outils vous serviront notamment à entretenir votre jardin, votre verger ou votre espace vert plus facilement.

Quelles sont les caractéristiques des sécateurs électriques Ryobi?

Avant tout, il est important de savoir que les sécateurs électriques de la marque Ryobi fonctionnent avec des batteries intégrées dans leur manche. Ils sont donc beaucoup plus lourds que les sécateurs électriques sur harnais (soit entre 1,2 kg et 2,4 kg). Ils sont également équipés de lames en acier carbone japonais de haute qualité, ce qui leur permet de résister aux chocs et à l’usure.

Les lames des sécateurs électriques de la marque Ryobi fonctionnent avec la technologie Bypass. De cette façon, elles peuvent couper les branches les plus solides et les plus épaisses sans effort. Leurs diamètres de coupe varient ainsi entre 25 mm et 32 mm. Elles permettent également de réaliser des coupes nettes et franches afin de favoriser la croissance et la cicatrisation de vos arbustes.

Enfin, les sécateurs électriques de la marque Ryobi sont tous dotés d’une poignée ergonomique micro-alvéolé. Cette dernière a pour rôle de garantir une meilleure prise en main de l’appareil tout en améliorant le confort d’utilisation.   

Pourquoi opter pour un sécateur électrique Ryobi?

Contrairement aux sécateurs bas de gamme, les outils de jardinage de la marque Ryobi ont été conçus à l’aide de technologies révolutionnaires. En optant pour un sécateur électrique Ryobi, vous pourrez donc bénéficier d’un appareil à la fois fiable, robuste et performant. Les outils de Ryobi, dont les sécateurs électriques, reflètent également les années d’expertise de la marque ainsi que le prestige du savoir-faire japonais.

Les sécateurs électriques de la marque Ryobi ont également l’avantage de posséder des pièces de rechange, ce qui n’est pas le cas de certains de ses homologues. En cas de panne ou de détérioration, vous pourrez donc facilement remplacer vos lames et votre batterie. De plus, les batteries des outils électriques de la gamme One+ de Ryobi sont interchangeables. Une seule source d’alimentation peut donc être installée sur différents appareils. 

Sécateur électrique Ryobi aperçu

Combien coûte un sécateur électrique Ryobi?

En moyenne, un sécateur électrique de la marque coûte entre 60 et 120 euros selon le modèle choisi. Je tiens également à préciser que les appareils de la marque ne sont pas fournis avec la batterie et le chargeur. Vous serez donc amené à les acheter séparément

Aussi, bien qu’efficaces, les sécateurs électriques de la marque Ryobi sont assez rares sur le marché français. Vous pourrez donc avoir un peu de mal à en trouver auprès de votre magasin de bricolage ou de jardinage habituel. Par conséquent, je vous recommande vivement de vous tourner vers des places de marché plus vastes et plus diversifiées comme Amazon par exemple. 

Mon avis sur les sécateurs électriques de Ryobi

Un sécateur électrique Ryobi est sans aucun doute un appareil sur lequel vous pouvez compter. Si vous êtes à la recherche d’un outil pour assouvir votre passion pour le jardinage, il pourrait aisément devenir votre nouveau meilleur ami. De plus, son prix est très abordable par rapport à la concurrence.

Guillaume D

Passionné de jardinage, je passe beaucoup de temps dans mon jardin et mon verger. A cet effet, j'utilise plusieurs outils et accessoires de jardinage très pratiques, dont le sécateur électrique. Depuis que j'ai découvert cette petite merveille, je ne m'en passe plus. J'ai décidé de créer ce site pour partager mes retours d'expérience, répondre aux questions courantes et vous aider à choisir le meilleur sécateur électrique, selon vos besoins.

Sécateurs électriques