Sécateur électrique Husqvarna

Pour prendre soin d’un espace vert, il est nécessaire d’avoir à sa disposition les outils adéquats. L’outil de qualité disponible pour servir pour cette tâche de nos jours est le sécateur électrique. Un appareil multifonction destiné à couper et tailler les mauvais arbres dans les jardins. J’ai eu le privilège d’utiliser un des sécateurs électriques Husqvarna et je peux témoigner de son efficacité. Je vous dévoile tout sur mon expérience avec cet appareil. Suivez !

Top des sécateurs électriques de 2022

Que savoir sur la marque Husqvarna ?

Husqvarna est à l’origine une grande société suédoise qui a vu le jour en 1689. Cette maison de production tout comme l’entreprise stihl, est spécialisée dans la fabrication de produits extérieurs motorisés. Qu’il s’agisse de la confession de tronçonneuse, de tondeuse, d’appareils de coupe-bordure ou encore d’outils de jardinage, elle demeure la référence. En matière d’innovation d’appareil moderne, la marque Husqvarna est le leader puisqu’elle a produit un bon nombre d’outils électriques récemment.

Parmi sa gamme de produits, j’ai opté pour l’utilisation des appareils de jardinage et surtout, des outils de coupe. Étant dans l’arboriculture, je me suis procuré son sécateur électrique pour le travail. Cet appareil figure parmi les meilleurs appareils qu’elle a mis sur le marché dernièrement. C’est un dispositif sans fil, chargeable et très pratique.  

Caractéristiques du sécateur électrique Husqvarna

Sécateur électrique Husqvarna

Les sécateurs électriques proposés par la maison de marque Husqvarna sont des appareils sans fil alimentés par une batterie. D’ailleurs, c’est la première raison qui m’a poussé à choisir ce produit. D’abord, il est conçu sous plusieurs modèles avec des caractéristiques très séduisantes comme les sécateurs électriques Bahco. L’appareil que j’ai choisi fonctionne grâce à une batterie très puissante incorporée à l’arrière du dispositif.

Elle est de haute qualité avec une tension de 21 V pour 2000 mA. Cette puissance lui permet d’effectuer un travail continu sur une durée de 6 h voir 8 h de temps. Juste à l’opposé de sa batterie se trouve une lame solide qui coupe et taille les arbustes présents dans un jardin. Ajouté à cela, ses lames sont recouvertes de deux ouvertures afin d’obtenir des coupes progressives. Pour ma part, il occupe la première place des modèles professionnels que j’ai pu utiliser jusqu’à nos jours.

De plus, cet outil est fabriqué en caoutchouc et dispose d’une poignée antichoc et antidérapante afin d’éviter la formation de mousse. Je peux témoigner que le sécateur électrique Husqvarna est simplement un outil de travail ergonomique qui est à la fois solide et résistant. Tout a été mis en place pour qu’il soit simple à garder et à manier. Il est léger, car il pèse environ 2.6 kg.  De plus, il est doté d’un moteur silencieux. Aucune pollution sonore n’est notée lorsqu’il est en marche.

Les accessoires

Les accessoires du sécateur électrique Husqvarna sont les mêmes que propose la marque Makita. J’ai eu la chance d’acheter cet outil de travail à l’état neuf. À la vente, il est livré dans une mallette. Après l’ouverture de l’emballage, j’ai pu constater une diversité d’équipements secondaires.

D’abord, un sécateur électrique est installé dans une mousse amovible. Ensuite, deux batteries d’échanges légères, de hautes qualités avec une longue durée de travail. Un chargeur adaptateur à double connexion pour charger déjà en 2 h de temps les deux batteries simultanément. Un manuel de l’utilisateur qui constitue le guide d’utilisation. Une trousse à outils pour monter ou démonter le sécateur lors d’une réparation. Un gant de travail que l’utilisateur portera pour protéger sa main. Enfin, toujours dans la même mallette, j’ai pu trouver aussi 4 adaptateurs secteurs.

Il faut préciser que ces éléments sont tous bien installés dans la mallette, chacun dans l’espace réservé dans la mousse. Toutefois, il est possible d’associer une perche au sécateur. Cette dernière permet de tailler les branches d’arbres difficiles d’accès.

Le prix du sécateur électrique Husqvarna

J’ai découvert ce produit sous une large variété de prix. Il est disponible dans les magasins de bricolage et surtout sur les plateformes de vente. Cependant, quel que soit le choix du sénateur électrique, le prix est généralement coûteux. Pour un intervalle de prix, je peux vous dire qu’il est judicieux de prévoir un budget entre 50 et 1000 euros. J’ai pu me procurer le produit Husqvarna sur internet à 849 euros, car les prix varient selon la forme, les caractéristiques et la technologie utilisée.

Mon avis sur les sécateurs électriques de la marque

Les avis des utilisateurs pleuvent dans tous les sens. Cependant, dans la globalité, tous sont satisfaisants. D’aucuns sont captivés par la taille du dispositif tandis que d’autres ont été plus sidérés par sa légèreté. Son utilisation est simple, rapide et surtout, il est facile à ranger dans sa mallette. L’utilisateur a une totale liberté lors de l’utilisation puisqu’il est sans fil.

De plus, la charge simultanée des deux batteries permet de gagner assez de temps. En ce qui concerne son autonomie, il n’y a rien à dire. Toutefois, comparer la performance de ce dispositif à son prix, il a tout simplement un meilleur rapport qualité-prix. 

Voilà ! Un aperçu sur les détails du sécateur électrique de la marque Husqvarna. Son utilisation est simple et le confort est également assuré.

Passionné de jardinage, je passe beaucoup de temps dans mon jardin et mon verger. A cet effet, j'utilise plusieurs outils et accessoires de jardinage très pratiques, dont le sécateur électrique. Depuis que j'ai découvert cette petite merveille, je ne m'en passe plus. J'ai décidé de créer ce site pour partager mes retours d'expérience, répondre aux questions courantes et vous aider à choisir le meilleur sécateur électrique, selon vos besoins.

Sécateurs électriques