Sécateur électrique Bahco

Le sécateur électrique est un accessoire multifonction très adapté pour les travaux de terrain. Comme un couteau de chasse, son budget vaut un pesant d’or. Mais dès qu’on commence à jouir de ce précieux gadget, on oublie son prix. Je peux porter fidèlement le témoignage de son efficacité car c’est l’outil principal que j’utilise. Que faut-il savoir sur le sécateur électrique Bahco ? Voici pour vous un guide d’achat complet.

Que savoir sur la marque Bahco ?

Bahco est une entreprise européenne qui a à son actif plus d’un siècle d’expérience. Cette maison de marque est spécialisée dans la fabrication d’outils et de scies à main professionnels. Parmi la gamme de produits que propose ce mastodonte, j’opte souvent pour les appareils de jardinage ou les outils de coupe de qualité.

Récemment, cette marque a mis sur le marché de nouveaux modèles de sécateurs électriques. Parmi ces sécateurs, on retrouve deux modèles sans fil très ergonomiques. Un outil de travail recommandé vivement pour tailler les arbres et aux professionnels de la viticulture, de l’arboriculture et du paysage. J’ai opté pour cette gamme de sécateurs électriques sans fil pour ma profession d’arboriculteur. Je vous expose ici les nombreuses caractéristiques techniques qui font de cet accessoire un gadget haut de gamme.

Caractéristiques du sécateur électrique Bahco

sécateur électrique bahco

Le sécateur électrique sans fil de la marque Bahco est celui sur lequel j’ai porté mon test. C’est un dispositif bien conçu avec des caractéristiques assez séduisantes comme la plupart des produits de la marque Makita. Par ailleurs, cet accessoire électrique est un appareil sans fil disposant d’une batterie au lithium avec une autonomie de 6 heures environ. Cette dernière est incorporée à l’appareil et débite une tension de 14,4 V. Sa grande autonomie fait de lui un modèle qui vous procure une totale liberté lors de l’utilisation. Elle est munie de lames en acier japonaises de qualité supérieure qui permettent des coupes précises. En plus, les deux ouvertures de lames vous offrent la possibilité de réaliser des coupes progressives.

Cerise sur le gâteau, ce gadget est une véritable prouesse technologique. Il est doté d’un mini cadran qui affiche progressivement le niveau de charge et la durée au bout de laquelle l’appareil va se décharger. Avec ce dispositif que j’ai utilisé, c’est un lot de praticité compilé: il est léger (1 kg environ) avec un manche en plastique facile à saisir et à manier. En ce qui concerne la taille, il a une dimension qui équivaut à 50 x 105 x 285 mm, il est donc robuste et résistant. Il possède également un boulon central de commande. Ce dernier est relié au système de verrouillage du trou de lubrification pour régler avec facilité le fonctionnement de l’outil. En gros, les gadgets bahco sont faits pour vous accompagner plusieurs années durant sans perdre de leurs lustres.

Accessoires

Les accessoires du sécateur électrique Bahco sont divers et déposés en stock dans la mallette.  Dès la livraison, c’était la course à la découverte.  Je me suis empressé de découvrir une mousse amovible qui reçoit l’appareil et le maintient dans une bonne posture. Par la suite, des batteries d’échange, un chargeur 2.5 A pour alimenter la charge de la batterie lorsqu’elle est à plat. Ce chargeur est à double connexion, ce qui lui permet de charger deux batteries simultanément. Un étui pour faciliter le transport de cet outil de travail. Un harnais, qui une fois installé sur le dispositif, assure le confort lors de l’utilisation. Soyez rassuré, avec ces accessoires, vous avez plusieurs possibilités d’usage (une utilisation dans tous les sens).

Ajouté à ces équipements contenus dans l’emballage, vous avez aussi un brassard et aussi un tube de graisse. La maison de fabrique Bahco ne s’est pas arrêtée là. Toujours dans la mallette, j’ai constaté qu’il y a également des outils pour assurer la maintenance de l’appareil soi-même. Enfin, vous trouverez aussi dans la Malette 4 adaptateurs secteurs.

Prix du sécateur électrique Bahco

sécateur bahco électrique

Dès que j’ai découvert le produit Bahco, la marge de prix était vraiment large. En effet, déjà avec un budget de 460 euros, j’ai pu m’offrir un sécateur électrique Bahco à l’état neuf. Toutefois, vous trouverez également ce dispositif à un prix légèrement bas en promo. Tout dépend du modèle choisi et des différentes caractéristiques de votre outil.

Avis global sur le produit

Les avis des clients ayant acheté et testé ce produit Bahco ont été très satisfaisants. La taille du dispositif est le premier aspect qui captive l’attention. Il est assez léger mais robuste et très facile à ranger. La capacité de sa batterie ne pose aucun problème puisqu’il est possible d’utiliser ce produit durant 6 heures de temps. Il est également peu lourd, car je l’ai maintenu en main durant des heures de coupe sans difficulté. Pour finir, il produit une excellente qualité de travail. Sa coupe est nette et propre sur les arbres. Le seul critère qui m’a indisposé, c’est le prix qui est relativement élevé. En général, le sécateur électrique est un outil de travail de qualité, un très bon gadget qui permet de gagner du temps pendant le travail.

Top des sécateur électrique de 2022

En définitive, voici l’essentiel à retenir sur ce produit. Je vous dirai tout simplement qu’il est simple, facile à manier avec un rendement remarquable à la tâche.

Passionné de jardinage, je passe beaucoup de temps dans mon jardin et mon verger. A cet effet, j'utilise plusieurs outils et accessoires de jardinage très pratiques, dont le sécateur électrique. Depuis que j'ai découvert cette petite merveille, je ne m'en passe plus. J'ai décidé de créer ce site pour partager mes retours d'expérience, répondre aux questions courantes et vous aider à choisir le meilleur sécateur électrique, selon vos besoins.

Sécateurs électriques